Association "LIV AN NOZ"             ( Couleurs de la Nuit )


Association Loi 1901                 118 - Rue Poul Palud 22730 TREGASTEL

L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant:  

le Café-Concert TOUCOULEUR

Programmation réalisée avec le concours de la municipalité de TREGASTEL et du Conseil général des CÔTES D'ARMOR

Licences d'Entrepreneur de Spectacles Vivants de Catégorie 2 ( N° 2-1015645 ) et de Catégorie 3 ( N° 3-1015646 )

    RAG MAMA RAG   

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

RAG MAMA RAG: Blues - Country

 

       

Ashley DOW: Guitare, Dobro & Chant

           

Deborah DOW: Chant, Harmonica, Washboard, Tambour & Cuillers

   

Fondé en 1991, RAG MAMA RAG, duo anglais basé dans le sud-ouest de la France après avoir vécu en Bretagne, est devenu en quelques années l’un des grands spécialistes du country blues en Europe.

Ashley DOW , chanteur et guitariste possède une voix puissante et le son profond qu’il tire de ses instruments, suivant qu’il s’agisse d’un ukukéké, d’un dobro ou d’une simple guitare acoustique, nous rappelle celui des grands maîtres du blues et du style ragtime dans les années 20 et 30.

Deborah DOW allie le talent à la grâce. Elle chante en harmonie et accompagne son mari tour à tour à l’harmonica, au washboard, au tambour et aux cuillers.

Leur son authentique et leur rythme exceptionnel font que RAG MAMA RAG ne laisse jamais le spectateur indifférent. Dès les premières mesures, la voix d’Ashley se confond avec sa steel guitare, tandis que les doigts agiles de Déborah courent sur le washboard. Ils trouvent leur inspiration dans les années 20 et 30 et le répertoire est extrêmement varié. Ils adaptent des compositions originales des maîtres du style Mississipi blues, de la musique ragtime, du swing et du blues des musiciens blancs pendant la grande dépression aux USA. Ils interprètent également leurs propres créations.

       

 

 RAG MAMA RAG Aout 2003-w3.jpg (62787 octets)    RAG MAMA RAG Aout 2003-w4.jpg (54684 octets)

 

http://rag-mama-rag.com/fr/ et sur MYSPACE