Association "LIV AN NOZ"             ( Couleurs de la Nuit )


Association Loi 1901                 118 - Rue Poul Palud 22730 TREGASTEL

L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant:  

le Café-Concert TOUCOULEUR

Programmation réalisée avec le concours de la municipalité de TREGASTEL et du Conseil général des CÔTES D'ARMOR . . .

Licences d'Entrepreneur de Spectacles Vivants de Catégorie 2 ( N° 2-1015645 ) et de Catégorie 3 ( N° 3-1015646 )

    Adrian RECEANU Trio   

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Adrian RECEANU Trio: Musique Moldave

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adrian RECEANU: Clarinette

Viorel POTANGA: Accordéon

Nadia POTANGA: Violon

   

Invités des rencontres de la clarinette de GLOMEL, ils feront le détour par le TOUCOULEUR.

La MOLDAVIE est une petite république issue de l'éclatement de l'empire soviétique. La majorité de la population est de langue roumaine, mais les traditions populaires, très vivantes, y conservent une spécificité face à la ROUMANIE, son grand voisin du sud.

Forte de ses richesses musicales traditionnelles, la MOLDAVIE s'est dotée, à Chisinau sa capitale, d'un conservatoire de haut niveau qui accorde une grande place à la réalité des musiques populaires nationales. Détenteur de la tradition villageoise, c'est vers cette institution que s'est tourné Adrian RECEANU, jeune musicien de 22 ans, pour parfaire sa connaissance et sa pratique musicale.

Comme dans beaucoupe de régions d'Europe Centrale, la clarinette est l'un des principaux instruments de soliste. Adrian RECEANU, clarinettiste, est très représentatif de l'approche musicale de ce ppays où la culture d'ensembles a survécu et continue d'être appréciée. Suite à sa venue à Glomel en 1999 en duo avec Alex CIOBANU au Cymbalum, il a entrepris de venir à Paris pour un cycle d'études classiques.

Il sera accompagné de Nadia POTANGA au violon et de Viorel POTANGA à l'accordéon. Le répertoire présenté par ce trio est celui des cabarets et des fêtes populaires de MOLDAVIE: danses lentes puis rapides jusqu'au vertige, qui vous emporteront dans l'univers contrasté de cette petite région d'Europe Centrale.