Association "LIV AN NOZ"             ( Couleurs de la Nuit )


Association Loi 1901                 118 - Rue Poul Palud 22730 TREGASTEL

L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant:  

le Café-Concert TOUCOULEUR

Programmation réalisée avec le concours de la municipalité de TREGASTEL et du Conseil général des CÔTES D'ARMOR

Licences d'Entrepreneur de Spectacles Vivants de Catégorie 2 ( N° 2-1015645 ) et de Catégorie 3 ( N° 3-1015646 )

    Gilles SERVAT   

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Gilles SERVAT:

Chanson

Gilles SERVAT en concert au Centre des Congrès à TREGASTEL

le Vendredi 12 Juillet 2013 à 21h00

Pas de réservations par téléphone, billets en vente au Toucouleur les jours de concerts (à partir du 6 juillet) et à l'Office de Tourisme de Trégastel à partir du 8 juillet

       

 

 

Gilles SERVAT: Guitare & Chant

 

En 1971 s'élève une voix. Un insurgé entre en scène. La blanche hermine entre dans la vie de Gilles Servat. Et dans la nôtre. Il vient de donner à son pays un hymne plus connu que le Bro Goz !

Héritier de Glenmor et de Yann-Ber Calloc'h, il n'a cessé de porter ses rages, jusqu'à être interdit sur certaines ondes de l'hexagone. Ses chansons n'en ont que plus de force. "La blanche hermine", "Ki du", "Erika". Influence des lieux, influence des hommes aussi, à l’instar des deux grands inspirateurs de ses débuts : Ferré et Brassens. Ses rencontres avec des personnages hauts en couleur ont influencé la carrière et la passion de Gilles Servat pour la terre et la langue bretonne. « Le Breton est ma patrie » affirme un poème de Pierre Jakez Hélias qu’il a mis en musique .

L’une des rencontres majeures de Gilles Servat fut celle de Dan ar Braz. Leur amitié a débouché sur de nombreuses collaborations, au cours des années 80 et 90, comme le concert donné à l’Olympia en 1987 ou les disques : Mad in Sérénité, L’albatros Fou, Les Albums de Jeunesse, L’Héritage des Celtes qui décrochera une Victoire de la musique et Sur les Quais de Dublin.

En plus de 30 ans de carrière, et une vingtaine de disques, Gilles Servat a ainsi montré son engagement et son éclectisme qui, au-delà du fil conducteur breton, s’est montré universel et attaché au respect de tous les hommes et de leur environnement.

Si il est un habitué des grandes scènes, avec de nombreux musiciens, il n’hésite pas non plus à se produire dans des petits lieux. Il sera accompagné du pianiste Philippe TURBIN, qui connaît bien les lieux, y ayant joué régulièrement avec Pat O’May, et dont la bonne humeur n’est plus à prouver.

accompagné de

    Philippe TURBIN: Piano

   

Un pianiste, Philippe TURBIN, pas dépourvu d’humour, lui non plus.

Talentueux pianiste, autodidacte, il a appris aussi bien le jazz que les musiques traditionnelles dès son plus jeune âge. Il joue dans de nombreuses formations, et est sans doute un des pianistes les plus demandés actuellement en Bretagne : Gilles Servat, Pat O’May (avec lequel nous avons reçu Philippe de nombreuses fois au Toucouleur), Ronan Pinc, Yao…

   

Gilles SERVAT

Philippe TURBIN