Association "LIV AN NOZ"             ( Couleurs de la Nuit )


Association Loi 1901                 118 - Rue Poul Palud 22730 TREGASTEL

L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant:  

le Café-Concert TOUCOULEUR

Programmation réalisée avec le concours de la municipalité de TREGASTEL et du Conseil général des CÔTES D'ARMOR . . .

Licences d'Entrepreneur de Spectacles Vivants de Catégorie 2 ( N° 2-1015645 ) et de Catégorie 3 ( N° 3-1015646 )

    John DOE   

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

John DOE: Blues, Funk, Groove . . . 

   

Jeffrey MAGIDSON: Guitare & Chant

Guylain SIOPATHIS: Basse

Manu MASKO: Batterie

Alain AUXEMERY: Claviers

Aux Etats Unis, John Doe est un terme policier désignant toute personne non identifiée.
Mais ici JOHN DOE représente un groupe composé d’un guitariste chanteur Jeffrey MAGIDSON de San Francisco, d’un bassiste Guylain SIOPATHIS de Centre Afrique, d’un batteur Manu MASKO et d’un clavier Alain AUXEMERY, tous deux originaires de la France. Trois continents représentés dans le même groupe ! !


Tout commence en 1994 ou suite à quelques mois de concerts dans les bars et clubs. JOHN DOE signe chez Willing productions à Toulouse et enregistre un mini CD 6 titres. Outre une reprise du prolifique Elvin Bishop etun clin d’œil à un vieux copain routard de Jeff, le groupe aligne 4 compositions originales dans les sens du terme.


JOHN DOE reprend la route pour 200 concerts, cette fois dans les clubs, salles, festivals et se taille une réputationqualifiée de power blues trio ! ! !
Convaincu par un fan de la première heure, ils décident ensemble de monter leur propre structure, LBC production.Ils posent leurs valises et enregistrent « Walk on », un CD, 13 titres originaux S’éloignant du blues, le groupe imaginedes ambiances acides et sulfureuses que renforcent des instrumentions pertinentes.

G.Love, Soul Coughing ou mêmeRed hot chilli peppers sont les références les plus souvent citées. JOHN DOE repart sur la route rejoint par Alain AUXEMERY et ses multiples claviers Très vite la presse et les radios aussi bien généralistes que spécialisées ne tarissent pas d’éloges sur cet album tant au niveau des morceaux, de la production et du graphisme. C’est un coup de maître ! ! Malheureusement , des problèmes de distribution perturbent la marche en avant. C’est alors que Robert (merci pour tout) épuisé par ce milieu décide de quitter le groupe.

Malgré les doutes sur l’avenir du groupe formulés par le public fidèle à Robert et son jeu de scène explosif, Guylain relève le défi et séduit immédiatement. En plus de son jeu de basse somptueux et de sa voix chaude, il amène également son don pour l’écriture et les sonorités de sa culture d’origine. Désormais le groupe explore les horizons de trois continents, l’Amérique, l’Afrique et l’Europe..


De nouvelles compos fusent, c’est sur « Walk on » va avoir une suite encore
plus déroutante.
JOHN DOE plus funk, groove, blues, pop que jamais !

 

http://www.johndoe-music.com/johndoe/index.htm

 

ILS ONT DEJA CRAQUE :  FIP, FRANCE INTER, Maurice R@dio Libre, PARIS JAZZ, RTL…

LA PRESSE UNANIME :

“ Sur une base Rythm ‘n’ blues, funk et rock mainstream, les deux Américains et le français tissent une toile pleine de fraîcheur, de groove et de finesse... Ce CD apparaît comme une synthèse brillante et la plus actuelle qui soit. Comme quoi, il commence à être temps pour les médias comme pour les majors d’étudier d’un peu plus près les hypothèses latérales.”

Best

 “ John Doe est avant tout un groupe de scène, mais le trio confirme, à travers cet album réussi, son style et sa maturité. ”

Rock & Folk 

 “ Avec l’ampleur scénique, John Doe pourrait bien sortir de l’anonymat.”

Libération 

“  Pas très éloigné d’un Red Hot Chili Peppers et d’un 16 Horsepower friand de guitare slide, John Doe semble avoir privilégié le son live pour ce disque très réussi.”

France Soir

" Un premier album de 13 titres qui sonnera comme une petite merveille pour les amateurs de chansons de hobo, de funk authentique et de blues du bayou bien balancé.”

L’Express Magazine

“ John Doe, révélation Blues-Rock de ce début d’année.”

La Lettre du Disque

 Ca démarre très couillu avec “ I Shot Her Down ”... Vous n’avez pas encore compris ce qui déboule que vous gigotez déjà comme un parkinsonien, un rictus idiot accroché aux lèvres. Dès lors, même si le fil conducteur demeure le groove, ils vont tout se permettre... Bref, vous l’avez compris, ces jeunes voyous sont fermement décidés à nous empêcher d’hiberner cette année.”

Presto