Association "LIV AN NOZ"             ( Couleurs de la Nuit )


Association Loi 1901                 118 - Rue Poul Palud 22730 TREGASTEL

L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant:  

le Café-Concert TOUCOULEUR

Programmation réalisée avec le concours de la municipalité de TREGASTEL et du Conseil général des CÔTES D'ARMOR . . .

Licences d'Entrepreneur de Spectacles Vivants de Catégorie 2 ( N° 2-1015645 ) et de Catégorie 3 ( N° 3-1015646 )

    KEJ   

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

KEJ:

Musique Bretonne & d'Ailleurs

Jean-Luc THOMAS: Flûtes traversières en bois

C’est en 1989 que Jean-Luc découvre la flûte traversière en ébène. Flûtiste autodidacte, il fit partie de la première génération de flûtiste à intégrer cet instrument dans les groupes de festoù-noz (musique à danser). Par de nombreux voyages en Irlande et la pratique en Bretagne il acquiert un solide bagage technique et développe son propre style de jeu. Il aime faire se rencontrer la musique avec les peuples et les arts. Il évolue aujourd’hui à travers de riches expériences musicales avec des musiciens et des chanteurs Bretons, Maliens,
Polonais, Brésiliens et Arabes, des musiciens traditionnels, classiques ou issus du jazz. Jean-Luc est également reconnu pour ses qualités de pédagogue et anime régulièrement des stages en Bretagne et à l’étranger.


Il joue en ce moment avec Kej, Terra Musical, Namou, Parralel Horizons, Flûtes 4, Tea for Three, An Aouravalenn, Thomas/Riou et le Bassi Kouyaté trio.

Pierrick TARDIVEL: Contrebasse, Donsson' gouni

Né en 1970, Pierrick s’initie en autodidacte à la basse électrique avant de passer à la contrebasse à l’écoute
des grands musiciens de jazz des années cinquante. Puis, grâce au groupe Dibenn, avec lequel il se produit
pendant deux ans, il rencontre la musique Bretonne et multiplie depuis les expériences dans ce domaine.
Il contribue à y populariser la contrebasse, rendant l’instrument incontournable dans l’expression bretonne actuelle.


On le trouve en concert avec JAZZ B IGOUD, DARHAOU, KEJ, LES POKES DE CRIÉE, TERRA MUSICAL,BILL   EBET, Octopus kafe, etc.

Philippe GLOAGUEN: Guitares

Philippe débute la guitare vers 15 ans. Passionné d’improvisation, il poursuit son parcours musical à Brest puis à Paris au C.I.M.Il suit les cours de Pierre Cullaz en guitare jazz, de J.C Forenbach en harmonie et les stages des guitaristes Louis Winsberg, Sylvain Luc. En Bretagne, il se produit avec différents groupes et musiciens
comme le Jazz Bigoud Quintet, le trio GTL, Régis Huiban Quartet, Philippe Briand, André Losquin, pour le jazz. Tan B’an Ti et Kej pour la musique Bretonne n’omettant pas les rencontres et expériences diverses tels le duo de guitare avec Jean-Michel Cazorla ou les fameux Pokes de Criée. Philippe participe la création « Terra Musical » au Carré Magique à Lannion, fruit d’une rencontre avec des musiciens de São Paulo (Um Trio Vira Lata) rencontrés pendant une tournée au Brésil.
Rencontre toujours avec le pianiste Bojan Z dans le cadre du festival jazz dans les feuilles. Enfin avec Jacques-Yves Lafontaine pour la création Namou avec Kej, suite à un voyage effectué au mali en 2000.

Fondé en 1996, Kej est un carrefour où se rencontrent musiques, peintures, poésies et images. Le travail de ce trio est de manipuler une musique Bretonne toujours renouvelée en fonction de contextes chaque fois différents, basée sur le respect et l’écoute de l’autre, leur musique peut prendre parfois des accents Jazz, Africains, contemporains tout en gardant sa personnalité et son histoire.


Les trois musiciens désirent être le noyau central de rencontres et de créations musicales cosmopolites.


- Janvier 2002, après São Paulo en 2001, un travail de création avec des musiciens brésiliens, ainsi qu’avec le guitariste Roger EON, donne lieu à une résidence et une série de dates en Bretagne avec Terra Musical.


- Suite à un séjour en Afrique (décembre 2000) “Namou” est né. Cette histoire regroupe musiciens maliens et bretons.


- Une tournée en Pologne, des travaux avec des poètes, des peintres, le pianiste Bojan Zulfikarpasic et des concerts en 2003 et 2004.


- La rencontre avec les samples de Jacques-Yves Lafontaine donne un nouveau souffle au projet Namou et un disque sort, rapidement épuisé et les concerts s’enchaînent festival les Arts Dînent à l’Huile, Dre Ar Wenojenn…Carré Magique (Lannion) avec les musiciens Dominique Pifarely et François Corneloup, le vidéaste Thierry Salvert.Terra Musical est invité en 2005 au « Festival de Cornouailles » à Quimper et aux « Arts Dînent à l’Huile « à Douarnenez.


- Le festival « Africolor » à Paris leur donne carte blanche pour un concert réunissant Kej, Jacques-Yves Lafontaine, Amadou Diallo, Yacouba Moumouni et Maré Sanogo.


- Le Carré Magique à Lannion les convie à participer au sein de « Terra Musical » à I Mostra de Música Brasileira réunissant de nombreux musiciens Bretons et Brésiliens. En 2006, le trio trouve le moment venu de se retrouver et prépare un nouvel album. La même année voit la préparation d’un autre disque marquant une longue période de rencontres avec la poésie de Roy Eales.