Association "LIV AN NOZ" ( Couleurs de la Nuit )
L'Association LIV AN NOZ a pour but l'animation, la création et la diffusion d'activités culturelles à partir d'un lieu existant: le Café-Concert TOUCOULEUR
|
|
Franck LE BLOAS & Pierre STEPHAN: Musique Bretonne & Irlandaise Franck LE BLOAS: BOUZOUKI Après avoir débuté par la guitare, il découvre le bouzouki, instrument qu’il tente d’adapter à la musique bretonne. Avec Storvan et Kemia (trio guitare/piano/bouzouki) il se produit en fest-noz et dans de nombreux festivals en Bretagne (Interceltique de Lorient, En Arwen à Cléguérec, Cornouailles à Quimper…), en France et à l’étranger (Québec, Allemagne, Espagne…). Depuis, il a participé à l’enregistrement du disque Kerden, consacré aux cordes de Bretagne, ou à la création du spectacle « Le canal de Nantes à Brest ».
Pierre STEPHAN: Violon Pierre Stephan est issu de la musique traditionnelle bretonne. Au sein d’Hastañ (groupe de fest-noz), il s’est produit au Festival Interceltique de Lorient, à l’Élysée Montmartre ou encore aux Vieilles Charrues de Carhaix. Aujourd’hui, il joue dans Faro (groupe de fest-noz), dans Gwalenn an Deiz, groupe de musique écrite et improvisée autour du chant traditionnel breton, dans le quartet à cordes MaËlstrom Quartet et dans le sextet de jazz Apsis. De plus, il effectue des remplacements dans différents groupes (Loened fall, Bal Tribal des fréres Molard, etc.) et anime des stages de violon en musique traditionnelle (stage de la Chapelle-Neuve, de l’école de musique de Mériadec, du Centre Breton d’Art Populaire, etc). Pierre Stephan recherche aussi les rencontres avec d’autres formes artistiques comme la danse, le théâtre ou peinture et a pour cela intégré le Collectif Is Théatre.
Douze cordes pour un duo, Pierre STEPHAN et Franck LE BLOAS proposent la rencontre de deux instruments à cordes : le violon et le bouzouki. Les douze cordes dialoguent sur des airs de musique traditionnelle et font résonner la personnalité des deux musiciens, ayant chacun une forte expérience de la musique bretonne. Leur musique en concert est teintée d’une sonorité particulière, à découvrir…
|